Pink Dragon Ladies de Saint Nazaire, nous avons, pour la seconde fois, vécu la belle aventure de la VOGALONGA sur 32 kms !  Nous étions 22 sur "Eclats de rire", notre fidèle dragon boat arborant nos couleurs et celles de la France, dans la lagune et sur le grand canal de Venise… parmi plus de 2000 embarcations sans moteur !

Pour cette 44ème édition, émotions et belles rencontres étaient au rendez-vous ! Des femmes de San Francisco, des australiens, des néerlandais, des allemands et des italiens en gondole… Du grand spectacle sous un soleil ardent, certes, mais tempéré par le souffle d'un vent régulier ! Pari réussi pour nous toutes et chacune, dans notre groupe uni, riche de nos différences et de nos complémentarités  ! SUPER !

La veille de la manifestation, samedi 19 mai à midi, sur la place Saint-Marc, des centaines de femmes Pink et des proches accompagnants et solidaires se sont retrouvés pour former une grande farandole puis dessiner un cœur immense dans un silence impressionnant, à la demande des carabiniers, présence symbolique devenue dès lors très solennelle et forte !

Pascale, ayant participé pour la 1ère fois à la Vogalonga, raconte : "Je reviens de Venise avec beaucoup de paillettes dans les yeux ! La Vogalonga, c'est beaucoup d'émotions ! Je suis très fière d'avoir terminé cette course avec le groupe que nous formions, dans la bonne humeur, la joie, la solidarité, et  l'envie de prouver que nous étions capables. La course ne m'a pas paru si difficile, si longue, tellement nous étions portées par toutes les autres embarcations car la bonne humeur est ambiante ; c'est un esprit festif avant tout !... Que du bonheur malgré la fatigue de fin de journée !Bravo, je suis fière d'être une Pink Dragon Lady, et ceci, sans oublier la performance et le savoir-faire de Gérard Lemonnier, notre barreur !"

Merci à nos accompagnateurs, à Dominique Bidet, kiné,  ainsi qu'au Docteur Bergerot, nouveau président de la Ligue contre le cancer, qui nous ont accompagnés. Merci aussi aux chauffeurs, Gérard et Philippe, qui ont tracté le dragon boat sur remorque jusqu'à Venise !

 

P1070686
P1070640
P1070654
P1070696
P1070678
P1070880
P1070879
P1070595
18-05-20-Venise-482
P1070482